Les compétitions Jeunes
Le Circuit Jeunes de la Loire (CJL) est constitué de 6 étapes classiques et d’une étape finale. Les joueurs sont répartis en tableaux restreints selon leur catégorie d’âge et leur niveau de jeu. Chaque tableau est récompensé dès sa fin.
Un classement est mis en ligne par catégorie d’âge et recalculé à la fin de chaque étape.
Les 8 premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour l’étape finale.
Les « Interclubs Jeunes » sont composés de 2 étapes d’une journée. Les joueurs représentent leur club et s’opposent aux autres clubs en équipes mixtes de 2 garçons et 2 filles (au minimum).
Une rencontre est disputée en 5 matchs (1 simple dame et 1 simple homme, 1 double dame et 1 double homme, 1 double mixte).
Le « TRJ« , Trophée Régional Jeunes, a pour objectif de regrouper les meilleurs joueurs régionaux sur des compétitions afin de sélectionner ceux qui seront emmenés sur les compétitions nationales (CIJ, CEJ, Championnat de France Jeunes).
Le « CRJ« , Championnat Régional Jeunes
Le « CIJ » Circuit Interrégional Jeune est l’avant-dernière marche avant le plus haut-niveau français de compétitions. Il est composé de 3 étapes qualificatives pour le Circuit Elite Jeunes. La ligue AURA reçoit ces étapes alternativement avec la ligue PACA. Soit une année avec 2 étapes en AURA (+1 en PACA) et une année l’inverse. Les étapes en AURA peuvent être organisées soit par un club, soit par un comité avec l’aide de la ligue.
Le « CEJ« , Circuit élite Jeunes est prévu en 3 rencontres