Bureau et Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration (CA) est (théoriquement) constitué de 16 bénévoles qui dirigent le comité. Ils se réunit 5 à 6 fois par an (parfois en présentiel, parfois en visio-conférence, pour des réunions de 2 à 3h) pour prendre des décisions sur ce que doit faire (ou ne pas faire) le comité. Les élus au CA ont donc avant tout un rôle politique de décideur.
Le CA élit le bureau du comité.
Le fonctionnement et les attributions du CA sont précisées dans les statuts et dans le règlement intérieur.
Le bureau
Les membres du bureau sont élus parmi les membres du Conseil d’administration et ont en charge l’administration de l’association et la mise en œuvre des décisions du CA. On y trouve statutairement le président, le secrétaire, le trésorier et les vices-présidents en charge de certains secteurs d’activités.





Place vacante, nous recherchons un bénévole !
Courriel :
Téléphone :

Le conseil d’administration
Le Conseil d’Administration du comité de la Loire de badminton est élu lors de l’Assemblée Générale. Il est composé des membres du bureau ci-dessus et des personnes listées ci-dessous.




Les anciens membres
Au cours de l’olympiade, certains membres démissionnent. Nous tenons à les remercier pour leur implication passée !
Stéphane Berthon (secrétaire jusqu’en juillet 2021) | |
Caroline Caillot (jusqu’en mai 2022) | |
Laurent Poirrier (de l’AG de 2021 jusqu’en février 2023) | |
Lucie Seguin (jusqu’en juillet 2023) | |
Frédéric Perret (jusqu’en septembre 2023) |
Rejoindre le CA
À ce jour, il reste 7 places vacantes dans le CA (dont 2 hommes au maximum). Nos statuts prévoient que le CA peut co-opter des membres en cours de saison. Si promouvoir et faire vivre le badminton dans la Loire vous intéresse, remplissez la fiche de candidature ci-dessous et renvoyez la à contact@badminton42.fr.
Pour voir si vous pourriez aider le comité sur certaines tâches (ponctuelles ou régulières)
La seule obligation d’un élu est de participer aux réunions du CA. Un élu peut bien évidemment être absent à certaines réunions, les calendriers de tous ne sont pas systématiquement compatibles (mais il ne faut pas non plus être systématiquement absent).
Les élus du Conseil d’Administration n’ont pas besoin d’être élus dans leurs clubs, c’est même mieux que cela ne soit pas le cas, car les élus de clubs sont souvent bien occupés et n’ont ensuite que peu de temps à consacrer aux missions du comité. Plus nous serons nombreux au CA, plus la charge de travail de chacun d’entre nous sera raisonnable, et plus nous pourrons mener des projets intéressants sans se lasser.
Les réunions du CA
Les présidents (ou leurs représentants) sont systématiquement invités aux réunions du CA aussi nous vous invitons à noter les dates listées dans le calendrier des réunions accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous :