Le Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration (CA) est (théoriquement) constitué de 16 bénévoles qui dirigent le comité. Ils se réunit 5 à 6 fois par an (parfois en présentiel, parfois en visio-conférence, pour des réunions de 2 à 3h) pour prendre des décisions sur ce que doit faire (ou ne pas faire) le comité. Les élus au CA ont donc avant tout un rôle politique de décideur.

Le fonctionnement et les attributions du CA sont précisées dans les statuts et dans le règlement intérieur.

Le bureau

Les membres du bureau sont élus parmi les membres du CA et ont en charge l’administration de l’association et la mise en œuvre des décisions du CA. On y trouve statutairement le président, le secrétaire, le trésorier et les vices-présidents en charge de certains secteurs d’activités.

Président : Raphaël Hertzog
Courriel : president@badminton42.fr
Téléphone : 06 88 21 35 47
Secrétaire : Stéphane Berthon
Courriel : secretaire@badminton42.fr
Téléphone : 06 61 36 47 21
Trésorier : Fabrice Mondon
Courriel : tresorier@badminton42.fr
Téléphone : 06 42 51 04 49
Vice-président en charge de la vie sportive : Michaël Vial
Courriel : michael.vial@badminton42.fr
Téléphone : 06 14 39 14 01
Membre : Vincent Martineau
Courriel : vincent.martineau@badminton42.fr
Téléphone : 07 62 52 44 12

Les autres membres du CA

Caroline Caillot
Frédéric Perret
Lucie Seguin

Rejoindre le CA

À ce jour, il reste 8 places vacantes dans le CA (dont 3 hommes au maximum). Nos statuts prévoient que le CA peut co-opter des membres en cours de saison. Si promouvoir et faire vivre le badminton dans la Loire vous intéresse, remplissez la fiche de candidature et renvoyez la à contact@badminton42.fr. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions préalables et que vous hésitez à vous impliquer.

La seule obligation d’un élu est de participer aux réunions du CA. Un élu peut bien évidemment être absent à certaines réunions, les calendriers de tous ne sont pas systématiquement compatibles (mais il ne faut pas non plus être systématiquement absent).

Les élus du Conseil d’Administration n’ont pas besoin d’être élus dans leurs clubs, c’est même mieux que cela ne soit pas le cas, car les élus de clubs sont souvent bien occupés et n’ont ensuite que peu de temps à consacrer aux missions du comité. Plus nous serons nombreux au CA, plus la charge de travail de chacun d’entre nous sera raisonnable, et plus nous pourrons mener des projets intéressants sans se lasser.

Les réunions du CA

Les présidents (ou leurs représentants) sont systématiquement invités aux réunions du CA aussi nous vous invitons à noter les dates listées dans le calendrier des réunions accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous :