Plateaux Minibads & Rencontres Départementales Jeunes

Le plateau minibad est un rassemblement d’enfants débutants en leur proposant des ateliers ludiques à faire en équipes de manière à créer une émulation et les fidéliser. Une deuxième phase peut être mise en place avec des petits matchs pour ceux qui en sont capables. Il n’y a pas de gagnant, pas de perdant.

Voir le calendrier


Les « Rencontres départementale jeunes » ou « RDJ » sont un moment convivial destiné à mettre des jeunes débutants en opposition ludique et sans enjeu particulier. Les jeunes vont s’affronter en matchs à thèmes (sur terrain entier ou demi-terrain, voire terrain aménagé). Il peut y avoir des regroupements par niveaux pour éviter les gros écarts, la mixité est également possible en fonction du niveau.
L’idéal est de regrouper les jeunes selon leur catégorie d’âge, par exemple les 9/12 ans et les 13/17 ans sur une durée de 2h. Il n’y a pas de gagnant, pas de perdant.

Voir le calendrier


Les « Interkids » est une compétition par équipe qui se veut conviviale et plus simple que les interclubs. Les équipes doivent être constituées de 3 à 5 joueurs (mixte ou pas).
Les rencontres se jouent en 6 matchs (3 simples et 3 doubles).

Voir le calendrier


Andrézieux-Bouthéon Badminton Club vous invite à la seconde journée jeunes pousses de la saison le samedi 10 décembre 2022.
Elle aura lieu gymnase du Lycée (impasse chateaubriand, 42160, Andrézieux-Bouthéon)

Affiche et Inscriptions ci-après jusqu’au 7 décembre


Le Badminton Club de Firminy vous invite à la troisième journée jeunes pousses de la saison le samedi 7 janvier 2022.

Voici le programme :

  • Plateau minibad pour les enfants de 4 à 7 ans de 9h à 11h30
  • Rencontre départementale jeunes pour les enfants de 8-9 ans (et les minibads confirmés sur recommandations de l’entraîneur du club) de 13h30 à 16h00

Tout ceci se passe au GM1 – GM6 Gymnase de la Tardive – 21 boulevard Saint-Charles 42700 Firminy Vous trouverez en pièces jointes l’affiche du plateau minibad + RDJ ainsi que la fiche d’inscription à me renvoyer au plus tard le 4 janvier 2023.

INSCRIPTION