INTERCLUBS D1, fin de saison ou presque

INTERCLUBS D1, fin de saison ou presque

En cette mi-avril et avant de s’atteler à la recherche des oeufs, les 8 équipes de la Division 1 départementale s’affrontaient pour le classement final de cette saison 24/25.

Mais la saison n’est pas tout à fait terminée pour tous, le classement final déterminant les places de barragiste à la montée en pré-régionale mais également pour la descente en D2.

Rappel de la règle

Concernant la montée en Pré-Régionale (PR), le 1er et le 2ème et les 2 derniers de PR (Roanne et Firminy) s’affronteront sur une journée.

Pour ce qui est de la descente, le 8ème et dernier descendra en D2, quand au 7ème il jouera un match de barrage contre le 2ème de D2.

Une fois tout cela dit voici les résultats :

Andrézieux-Bouthéon, l’équipe 4 du club, remporte la finale de la division face à Génilac 1.

Andrézieux-Bouthéon est sacré champion de D1 saison 24/25. Bravo à eux.

Les 2 équipes affronteront Firminy 2 et Roanne 3 pour gagner leur place en pré-régionale. Les rencontres se dérouleront sous la forme d’un mini championnat sur une journée le 14 juin prochain.

St-Chamond 4 finissant en 7ème position devra jouer un match de barrage contre le second de D2 pour éviter la descente.

Enfin, Firminy 3 est 8ème et descend en D2.

Merci aux joueuses et joueurs

Un grand merci aux 89 participants (45 hommes – 44 femmes) pour cette belle saison de division 1. Une parité quasi parfaite pour cette compétition.

Rendez-vous est pris le 14 juin au gymnase des Bruneaux à Firminy pour le verdict des montées et descentes et nous nous retrouverons en octobre pour les débuts d’une nouvelle saison.

Les rencontres barrages du 14 juin 2025