INTERCLUBS REGIONAUX À 2 SMASH DE LA FIN

INTERCLUBS REGIONAUX À 2 SMASH DE LA FIN

Dimanche 23 février, l’ensemble des équipes interclubs évoluant au niveau régional était sur le pont. Il ne reste plus que 2 journées (le 23 mars) avant le verdict final de la saison régulière. Qui va monter, se maintenir, jouer les barrages ? Certains le savent déjà. Voici le point sur la situation à 2 smash de la fin.

POULE A

Andrézieux-Bouthéon équipe 1 leader depuis le premier jour s’était déjà ouvert l’accès à la phase finale, les 2 victoires de ce dimanche confortent leur position. Ils joueront le titre envié de champion de la ligue AURA, premier titre majeur qui leur tend les bras, et l’accession au niveau Nationale.

Cette confortable avance permet au club de tester des jeunes au sein de l’équipe première. Ce dimanche, 2 cadets et une junior étaient alignés avec les adultes. Bravos à tous pour leurs résultats.

Pour Saint-Chamond équipe 1, qui a perdu ses 2 rencontres ce week-end cela se complique. L’équipe se place en 7ème position, rien n’est encore joué mais il faudra éviter la descente directe en accédant aux barrages.

POULE B

Montbrison 1, avec 1 victoire sur le terrain et une seconde victoire par forfait des Roannais ils sont cinquièmes, synonyme de maintien. Attention il faudra néanmoins être vigilant pour confirmer cela, le 6ème n’est qu’à 3 points.

Roanne 1, rien ne va plus et les jeux sont faits depuis le début. Roanne ayant dû affronter une crise interne entre les meilleurs joueurs du club et le comité directeur. La reconstruction au plus haut niveau ne va pas être évidente,  nous les encouragerons dans cette voie, mais aussi dans la voie du dialogue qui semble avoir été rompu.


POULE B

Andrézieux-Bouthéon 2 revient de son déplacement avec une victoire et un nul. L’équipe reste à 4 longueurs du leader. L’accession aux barrages et acquise, mais si à la dernière journée ils venaient à doubler le leader … pour un accès direct à la division supérieure ? Ne rêvons pas, pour cela ils n’ont pas leur destin en main.


POULE A

L’équipe de Firminy 1 a perdu ses 2 rencontres du week-end, elle est 7ème au classement. Même avec 5 points d’avance sur le dernier il faudra se battre pour maintenir cette place de barragiste et éviter une relégation

POULE B

Avec une victoire et 1 défaite mais avec le point de bonus défensif, Sorbiers a assuré son avenir en régionale 2. Bravo, et allez, encore une petite victoire pour les dernières rencontres ce serait top. Voir le très détaillé l’article de Clément


POULE B

Andrézieux-Bouthéon 3. Le leader de la poule a de nouveau engrangé 2 victoires ce week-end. Avec 8 points d’avance sur le second la tête de la poule est pratiquement acquise. Encore un petit smash pour atteindre l’objectif de la montée en R2.

Saint-Chamond 2. L’équipe est descendue d’une place sur ce week-end en concédant 2 défaites. Ils sont aujourd’hui 3ème mais avec le 4ème et le 5ème juste sur leurs talons. Il va falloir s’accrocher lors des 2 dernières rencontres pour au minimum conserver cette 3ème place qui ouvrira la porte des barrages pour la R2.