Interclubs régionaux, un final palpitant en perspective

Interclubs régionaux, un final palpitant en perspective

Le fin du championnat d’interclubs Régionaux approche à grand pas. Il reste pour les 8 équipes ligériennes 2 journées qui se dérouleront le 24 mars prochain.

A un petit mois de cette échéance, elles sont plusieurs à envisager les barrages en vue d’une montée en division supérieure, soit tout simplement monter directement.

Voici un point complet avant le sprint final.

Pré-Nationale

Roanne 1 en poule A remporte ses 2 rencontres du week-end. Toujours leader de sa poule à 2 journées de la fin cela semble très bien engagé pour jouer les barrages.

Pour Andrézieux-Bouthéon 1 en poule B l’espoir reste de mise. Repassé ce week-end en seconde position à égalité de points avec le premier (33 points) et avec seulement 1 point d’avance sur le troisième, autant dire que les 2 dernières rencontres vont être décisives.


Régionale 1

Saint-Chamond en poule A vainqueur des 2 rencontres du week-end est second à 2 points du leader. Les 2 équipes se rencontreront pour la dernière journée, grosse ambiance en perspective.

Montbrison en poule B est 3ème avec 1 victoire et 1 défaite ce week-end. Les 4 premiers se tiennent en 4 points, un gros combat s’annonce lors des 2 dernières journées.


Régionale 2

Andrézieux-Bouthéon 2 est un large leader de sa poule après les 2 nouvelles victoires de ce week end. Avec 15 points d’avance sur le second la montée en R1 est d’ors et déjà acquise … Bravo


Régionale 3

En poule A, Roanne 2 est 3ème après 1 victoire et 1 défaite lors de cette journée. Le second est à 8 points. Il faudrait un gros concours de circonstance pour que l’équipe passe second au terme de ce championnat.

En poule B, Firminy qui affrontait Sorbiers ce week end a perdu cette rencontre et ressort vainqueur de la seconde contre Beaumont. Les Appelous sont à 1 point du leader. Quand à Sorbiers, sa victoire face à Firminy mais également lors de sa seconde rencontre, effectue un beau rapprochement en prenant la troisième place à 5 points du second. Le leader de la poule, Marcy, rencontrera nos 2 équipes ligériennes pour les dernières journées. Il va y avoir de l’ambiance me semble t-il.

Rendez-vous le 24 mars pour le dénouement de la phase de poule