QUAND LA LOIRE GAGNE

QUAND LA LOIRE GAGNE

Notre département était en ce premier week-end de mai fortement impliqué dans les Interclubs régionaux.

4 clubs du département engagés par les rencontres de barrage pour une place en régionale 3 mais également par les finales de régionale 1 et 2.

Autant vous le dire tout de suite, la Loire a fait des étincelles et c’est tant mieux.

Mais commençons par le début et fêtons nos champions.

LES CHAMPIONS

ANDRÉZIEUX-BOUTHÉON 1, vainqueur de sa poule en régionale 1 se trouvait confronté pour cette finale à l’équipe du BACLY 3 (Lyon). L’équipe partiellement remaniée en raison de ce long week-end de mai, prenait d’entrée les choses en main et n’allait jamais relâcher son effort à l’image de sa superbe saison. Vainqueur par un score sans appel 7/1, les Andréziens-Bouthéonnais sont déclarés CHAMPION 2023 de régionale 1.


SAINT-CHAMOND 1, large vainqueur de sa poule en régionale 2, se trouvait confronté pour cette finale à l’équipe de ANNECY 3. La confrontation s’annonçait superbe face à une belle équipe de la région . Les Saint-Chamonais ne s’en laissaient pas conter et finissaient par emporter la rencontre 5/3 et sont déclarés CHAMPION 2023 de régionale 2.


LES BARRAGISTES

Pour les barrages de la régionale 3, 8 équipes avaient rendez-vous à Roanne, réparties en 2 poules de 4. Il y avait tout d’abord une confrontation et un classement par poule, puis un classement final des 8 équipes. Les 4 premières accèdent à la R3.

ROANNE 2 qui a fini 5ème de sa poule sur la saison régulière était obligée d’en passer par les barrages pour se maintenir.

Samedi 6 mai, les Roannais rencontrent ASPTT Montluçon et le club de Aurillac. Deux rencontres gagnées respectivement 7/1 et 8/0 une journée facile pour les Roannais.

Dimanche se déroulait la véritable finale contre l’équipe de Issoire qui avait également remporté ses 2 rencontres du samedi. Une superbe rencontre qui se termine par un match nul 4/4. Roanne termine 1er de sa poule et rencontre le premier de la seconde poule Villeurbanne. La rencontre est perdue en 2/6 mais Roanne est second sur 8 et conserve sa place en régionale 3 pour la prochaine saison.


Dans le même temps, notre champion départemental de la division pré-régional , l’équipe de SORBIERS, postulait pour une accession en régionale 3.

Les Sorbérans affrontaient samedi le club de d’Arpajon une rencontre qui se termine par un match nul 4/4, puis le club de Vichy Cusset avec une victoire 7/1. Le gros morceau arrivant dimanche face à l’équipe de Villeurbanne 2 qui avait gagné ses 2 rencontres du samedi. Une confrontation difficile pour Sorbiers face à un gros club de la région. L’équipe de Sorbiers perd par 2/6.

Sorbiers termine second de sa poule et affrontera le second de l’autre poule Issoire. Rencontre perdue 3/5 mais qui offre une place de 4ème aux Sorberans, significative d’un accès à la régionale 3 pour la prochaine saison. Sorbiers rejoindra Roanne 2 et Firminy 1 pour une saison 2023-2024 que l’on espère splendide.

Sorbiers badminton

Un record, pour la saison 2023-2024 la Loire aura 8 équipes engagées sur les compétitions

  • PRÉ NATIONALE
    • Andrézieux-Bouthéon 1 et Roanne 1
  • RÉGIONALE 1
    • Montbrison 1 et Saint-Chamond 1
  • RÉGIONALE 2
    • Andrézieux-Bouthéon 2
  • RÉGIONALE 3
  • Firminy 1, Roanne 2 et Sorbiers 1

ALLEZ LA LOIRE