Des jeunes sur tous les fronts

<strong>Des jeunes sur tous les fronts</strong>

Les jeunes badistes de la Loire sont engagés sur plusieurs tableaux en ce début d’année 2023.

Tout d’abord, le samedi 14 janvier se déroulait à Saint-Chamond le premier duo ligérien, une nouvelle formule de compétition proposée par le comité en direction des jeunes.  Ce sont 8 clubs qui ont répondu présent en inscrivant une voire plusieurs équipes. 64 joueurs sur cette première étape, un succès. Le duo Ligérien N°2 est déjà annoncé. Il se déroulera à Andrézieux-Bouthéon le samedi 25 mars.

Les plus jeunes avaient également un programme sportif samedi 21 janvier. A Andrézieux-Bouthéon se déroulait le Dispositif Avenir Départemental (DAD). Il s’agit d’un regroupement poussin qui le temps d’une demi-journée se confronte autour de différents matchs à thème orienté sur la maniabilité (qualité de la main).

Ce sont 18 jeunes des différents clubs de La Loire qui ont répondu présents sous la houlette de Jean-François Buffin et Sylvain Gerbot.

Suite à ce dispositif nous allons proposer plusieurs noms pour rejoindre l’étape suivante, le DAR (Dispositif Avenir Régional) qui se déroulera à Voiron (38) les 18 et 19 février.

Et enfin dimanche 22 janvier, plusieurs jeunes ligériens se sont rendus au TRJ 3 (Tournoi Régional Jeunes) qui s’est déroulé à Bourg de Péage (26). La Loire était bien représentée par les clubs de Sorbiers, Andrézieux-Bouthéon, Roanne et Saint-Chamond.

C’est avec un beau palmarès que nos joueurs reviennent de ce déplacement :

  • Un vainqueur en SH Série 3: Esteban Valour (Andrézieux-Bouthéon)
  • 2 finalistes : Joslyn Biffaud (Andrézieux-Bouthéon)  SH U11 Série 1 et Tonan Marin Chaleyer (Saint-Chamond) SH U11 série 2
  • 5 joueurs qui atteignent les 1/2 finales : Kenzo Saisset Folz (Roanne) SH série 4, Baptiste Hertzog (Sorbiers) SH série 1, Lucien Robert (Andrézieux-Bouthéon) SH U10 série 1, Evan Zang (Andrézieux-Bouthéon) et Jean Robert (Andrézieux-Bouthéon)SH U11 série 1.

Bravo à tous pour cette belle représentation de notre comité de la Loire.