Coupe de la Loire 2017

Ce dernier week-end de juin, Roanne accueillait la Coupe de la Loire de Badminton, dernier rendez-vous (ou presque) des Badistes du département. Organisé par les clubs, sous le patronage du comité de la Loire de Badminton, cette nouvelle édition allait mettre en confrontation les joueurs et joueuses de la Loire, pour obtenir le titre convoité de Champion de la Loire.

249 joueurs se retrouvaient dès samedi 8h, dans les salles surchauffées des gymnases Carnot et boulevard de Belgique. Et la grande fête pouvait enfin débuter, sans perdre de temps car il fallait caser 383 matchs sur les 2 jours de compétition. Les plus véloces d’entre eux entamaient le marathon des matchs en simple homme et dame, tandis que débutaient également les doubles dames, hommes et mixtes. Le public Roannais pouvait admirer les coups prodigués par les joueurs de tout âge, le plus jeune ayant 7 ans et le plus âgé 62 ans. Et c’est vrai qu’ils allaient le malmener ce fameux volant fait de plume et de liège. Loin du jeu de plage, qui est souvent pour le grand public l’image du badminton, ce jeu en fort développement permet une pratique intense d’un sport Olympique.

Les 15 clubs représentés sur cette coupe de la Loire accueillent toute l’année 1883 joueurs licenciés Fédération Française de Badminton.

A l’issue de ces deux journées, 28 champions de la Loire furent consacrés, et porteront haut et fort les couleurs du département durant 1 an. Rendez-vous les 17 et 18 juin 2018 pour une édition qui devrait se dérouler à Saint-Etienne.

Retrouvez le Palmarès de l’édition 2017 : Palmarès CdlL 2017

Tagués avec : , ,