INTERCLUBS RÉGIONAUX, UN FINAL DE TOUTE BEAUTÉ POUR LA LOIRE

INTERCLUBS RÉGIONAUX, UN FINAL DE TOUTE BEAUTÉ POUR LA LOIRE

Ce week-end, trois clubs ligériens étaient engagés sur les barrages régionaux.

Andrézieux-Bouthéon, avec ses équipes 1 et 2, disputait la montée, tandis que Saint-Chamond, avec ses équipes 1 et 2, jouait le maintien et tout s’est déroulé à merveille pour eux.

L’équipe 2 de Montbrison, vainqueur de la pré-régionale, a tenté en barrage de rejoindre la Régionale 3. Malheureusement, le niveau n’a pas permis au Montbrisonnais de monter. Cependant, nous avons appris la semaine dernière une excellente nouvelle : l’équipe est repêchée. Montbrison 2 évoluera donc bien en R3 la saison prochaine. Quelle bonne nouvelle.

Du côté d’Andrézieux-Bouthéon

Andrézieux-Bouthéon 1 disputait les barrages d’accession en Nationale et le titre de champion AURA 2025.

L’équipe du capitaine Jeff a remporté une victoire matinale contre Grenoble, puis s’est imposée 7/1 face à Corbas en finale.

Pour la première fois de son histoire et de l’histoire du badminton ligérien, Andrézieux-Bouthéon est sacré Champion de la ligue Auvergne Rhône Alpes et jouera en division nationale 3 pour la saison 2025-2026.

Bravo pour cette performance remarquable.

L’équipe 2 du club jouait également les barrages d’accession à la pré-nationale. Ils se sont imposés durant ces 2 journées et joueront au niveau supérieur la saison prochaine.

Du côté de Saint-Chamond

L’équipe 1 de Saint-Chamond a assuré son maintien en pré-nationale après deux victoires et une défaite sur le week-end. Une bonne nouvelle pour le club.

L’équipe 2, quant à elle, jouait également son maintien en régionale 3. Sans trembler, l’équipe a remporté ses rencontres et jouera bien en régionale 3 la saison prochaine.

Félicitations à tous pour ces moments sportifs inoubliables. Le badminton de notre département a connu des résultats exceptionnels, sans précédent. Vivement la saison prochaine !

Du côté de Montbrison

L’équipe 2 de Montbrison, vainqueur de la pré-régionale, a tenté en barrage de rejoindre la Régionale 3. Malheureusement, le niveau n’a pas permis au Montbrisonnais de monter. Cependant, nous avons appris la semaine dernière une excellente nouvelle : l’équipe est repêchée. Montbrison 2 évoluera donc bien en R3 la saison prochaine. Quelle bonne nouvelle !


Andrézieux-Bouthéon et ses supporters aux anges