INTERCLUBS REGIONAUX, PREMIER VERDICT

INTERCLUBS REGIONAUX, PREMIER VERDICT

Le dimanche 23 mars 2025 a sonné la fin de la saison régulière pour nos 10 équipes départementales engagées en Interclubs Régionaux.

Qui monte, qui se maintient, qui descend et qui va jouer les barrages … voici un premier résumé avant les phases finales qui se dérouleront le 4 mai prochain.

PRÉ-NATIONALE

Dans la division de l’élite régionale, 4 clubs de la Loire étaient engagés cette saison.

Poule A

Andrézieux-Bouthéon (78 points), qui a fait un parcours sans faute, 14 rencontres pour 14 victoires, jouera la phase finale des playoffs. Première rencontre face à Grenoble en demi-finale le 4 mai dans la matinée et finale l’après-midi, du moins c’est ce que nous souhaitons.  La finale décernera le titre convoité de champion régional. Les 2 finalistes devront normalement monter en division supérieure la Nationale 3 mais tout cela dépend des descentes. Bref cela peut devenir bien compliqué parfois le championnat de badminton.

Saint-Chamond (32 points) termine sa saison en 7ème position, ce qui signifie barrage de descente en régionale 1, ce que nous ne souhaitons pas bien entendu. Verdict le 4 mai également.

Poule B

Montbrison (44 points) termine sa saison en 5ème position et se maintient en pré-nationale. Bravo à l’équipe qui se serra battue toute la saison.

Roanne (12point) qui n’a effectué aucune rencontre descend en régionale 1.

RÉGIONALE 1

POULE A

Andrézieux-Bouthéon (60 points) termine 2ème de poule et accède aux barrages (1/2 finale et finale). L’équipe 2 de Andrézieux-Bouthéon jouera pour la montée en pré-nationale, mais pour cela il faudra gagner les barrages et que l’équipe 1 du club monte en division supérieure. Rien n’est encore joué.

RÉGIONALE 2

POULE A

Firminy ( 23 points) termine 7ème sur 8 de la poule et descend en régional 3.

POULE B

Sorbiers (41 points) termine en 5ème position et se maintiendra en R2 pour la saison prochaine. Bravo aux Sorbérans qui avaient validé leur ticket lors  de la journée précédente.

RÉGIONALE 3

POULE A

Roanne ayant déclaré forfait pour la saison, perd sa place en régionale. Nous ne savons pas encore quel sera leur avenir.

POULE B

Andrézieux-Bouthéon équipe 3 termine première de la poule avec 48 points. L’équipe jouera en R2 la saison prochaine. Bravo.

Saint-Chamond (26 points) termine 6ème ce qui signifie la descente au niveau départemental. Saint-Chamond 2 jouera la saison prochaine en pré-régional.

Rendez-vous est pris pour tous début mai 2025 où se joueront les barrages et les titres.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*