INTERCLUBS DIVISION 1 DÉPARTEMENTALE, LE POINT
Après 4 journées de la saison régulière et alors qu’il en reste 2 à jouer, faisons un point sur la division 1 des interclubs départementaux.
Les clubs, les joueurs
8 clubs du département s’affrontent dans cette division. En fin de saison cela représentera 32 rencontres. À cette date, 79 joueurs ont participé à ces rencontres, 39 femmes et 40 hommes. Notre sport est vraiment une belle démonstration de la mixité sportive.
A 2 journées de la fin de la saison régulière, les positions se dessinent.
Classement au 12.01.2025
Poule A :
Génilac avec 18 points a pris une longueur d’avance pour jouer les barrages. Derrière, Saint-Galmier et Saint-Chamond sont au coude à coude avec 13 points. Firminy 4ème avec 9 points n’a pas encore dit son dernier mot. La prochaine journée sera déjà déterminante.
Poule B :
Avec 23 points et 12 points d’avance sur le second, Andrézieux-Bouthéon jouera les barrages comme leader. Derrière, les 3 équipes se tiennent en 3 points (Saint-Etienne Montaud 11 points, Roanne 10 et Feurs 9). Les rencontres vont être passionnantes. Petit avantage à Saint-Etienne qui ne rencontrera pas l’ogre Andrézien.
Rappel de la méthode de classement et des barrages de fin de saison
A la fin de la saison régulière, après 6 journées, les 2 premiers de chaque poule s’affrontent pour l’accès en play-off et les 3 et 4ème se rencontrent pour déterminer le classement final.
- 1er poule A rencontre 2ème poule B
- 1er poule B rencontre 2ème poule A
- 3ème poule A rencontre 4ème poule B
- 3ème poule B rencontre 4ème poule A
Nous aurons ainsi un classement de 1 à 8
- Les 2 premiers rencontreront les 2 derniers de pré-régionale pour la montée en division supérieure (2 places)
- Le 7ème rencontrera le 2ème de division 2 pour maintenir sa place en D1
- Le 8ème descend directement en D2
La fin de cette saison régulière s’annonce passionnante pour notre départementale 1. Nous vous souhaitons à toutes et tous de très beaux matchs.
Retrouvez le détail sur Badnet
Tableau promotion et relégation des équipes
Laisser un commentaire