INTERCLUBS REGIONAUX C’EST PARTI

INTERCLUBS REGIONAUX C’EST PARTI

En ce premier week-end d’octobre, débutaient les Interclubs Régionaux de la ligue AURA. 10 équipes de la Loire en provenance de 6 clubs ont débuté dimanche leur long parcours qui les mènera, ou pas, en division supérieure.

Tour d’horizon des clubs et des résultats pour cette première journée.

Retrouvez l’ensemble des résultats et les classements sur Badnet


Andrézieux-Bouthéon

3 équipes : en Pré Nationale (PN), R1 et R3

L’objectif de la saison est clairement défini et identifié, c’est la montée en nationale pour l’équipe 1. La 2 essaiera de monter également si la une monte, et la 3 rien de défini mais au minimum le maintien.

  • Equipe 1 avec 2 victoires  et 2 fois 8/0, elle prend la tête de sa poule et annonce la couleur.
  • Equipe 2  également 2 victoires, l’équipe prend également la tête de sa poule.
  • Equipe 3, encore 2 victoires et également en tête exaequo avec le voisin St-Chamonais.
ÉQUIPE 1 & 2
ÉQUIPE 3

Firminy

L’équipe 1 de Firminy accède à la régionale 2 cette saison. Une découverte de ce niveau qui doit se faire rapidement pour progresser encore et encore.

Avec une défaite mais également un match nul, Firminy récolte 4 points encourageants qui feront le plus grand bien. Ils sont 6ème.


Montbrison

L’équipe 1 de Montbrison remonte cette saison en pré-nationale. Le premier des objectifs est déjà de ne pas faire le Yoyo et de se maintenir. Pour le reste, il faudra voir.

Avec une victoire et une défaite, Montbrison engrange 6 points et se place en 6ème position du groupe. Une entame très honorablement de la saison.


Saint-Chamond

2 équipes : en Pré Nationale (PN) et R3

Les 2 équipes St-Chamonaises sont montées cette saison.

En pré-nationale, l’équipe 1 a souffert ce dimanche avec 2 défaites et ne prend hélas que 2 points. Le parcours s’annonce délicat mais rien n’est joué.

L’Équipe 2 qui, elle aussi, découvre la division supérieure jouait à domicile et emporte ses 2 rencontres. Une belle entrée en matière qui laisse beaucoup d’espoirs. Avec le même nombre de points que l’équipe de Andrézieux-Bouthéon, le combat va être intéressant.

ÉQUIPE 1
ÉQUIPE 2

Sorbiers

L’équipe 1 revient 4 ans après en division 2 régionale  et comme dirait Clément dans son sympathique article, « performances prometteuses mais un départ compliqué ». Avec 2 défaites mais un point de bonus défensif glané, Sorbiers a 3 points au compteur. Il va falloir s’accrocher, mais tout reste encore à faire.

Lire l’article de Clément


Roanne

2 équipes en Pré Nationale (PN) et R3.

Mais que se passe t-il  Roanne?

L’équipe 1 qui a échoué de peu à l’accession en nationale au mois de mai dernier s’est retrouvée sans son effectif habituel pour ces premières journées et en plus réduite à 5 joueurs. Sans faire injure aux joueurs remplaçants qui ont assuré le coup, le niveau n’était hélas pas suffisant. La première et la seconde rencontres sont perdues avec un point de malus en plus !

Quand à l’équipe 2, en régionale 3, c’est pire, l’équipe ne s’est pas présentée faute de joueurs !!! 

Les Roannais qui jouaient à domicile ce week-end et qui accueillaient l’ensemble des équipes de la poule A de pré-nationale laissent tout le monde plus que dubitatif et inquiet.

Mais que se passe-t-il dans ce club qui est depuis maintenant plusieurs saisons l’un des principaux acteurs du badminton dans la Loire ?

Mesdames et messieurs les membres du conseil d’administration du club, joueuses et joueurs de Roanne, il est temps de vous rassembler autour d’une table et de dialoguer, de prendre vos responsabilités. Vous ne devez pas, vous ne pouvez pas rester ainsi, cela serait préjudiciable pour tous.


Le prochaines journées :

  • En Pré-nationale, Régionale 1 et 2 les journées 3 et 4 se dérouleront le 27 octobre
  • En régionale 3 les journées 3 et 4 sont programmées le 1er décembre

Retrouvez l’ensemble des résultats et les classements sur Badnet