2 + 1 JOUEURS DE LA LOIRE AU SAN
SAN = Suivi Avenir National
Chez les plus jeunes joueurs il n’existe pas de sélection pour jouer en équipe de France. En revanche, la fédération Française de badminton met en place un système de détection, le DAN ( Dispositif Avenir National ) comportant plusieurs étapes départementales, régionales et l’ultime étape nationale, permettant d’identifier les jeunes joueurs à potentiel sur le territoire.
Les joueurs ainsi détectés intègrent le Suivi Avenir National (SAN) qui les accompagne durant 1 ou 2 années afin de s’assurer de la bonne avancée des acquisitions prioritaires à cet âge.
Ils sont 21 jeunes au niveau national à intégrer le Suivi Avenir National pour cette prochaine saison dans la catégorie B1(benjamin 1ère année) dont 2 joueurs de la Loire, les seuls de la ligue AURA.
Il s’agit de Léna GRANGE et Jean ROBERT, tout deux du club d’Andrézieux-Bouthéon.
Bravo à eux pour cette performance, et bravo au club d’Andrézieux-Bouthéon qui voit par cette sélection la récompense d’un travail de qualité. Ils rejoindront Evan ZHANG (lui aussi du club d’Andrézieux-Bouthéon) qui avait intégré le SAN l’an dernier.