Une vice championne de France pour la Loire
Ils étaient 3 représentants de la Loire présents aux championnats de France Jeunes à Lyon ce week-end. 3 jeunes dans 3 catégories, benjamin, cadet et junior.
Honneur en tout premier à notre nouvelle vice championne de France en simple cadet, Neela LENGUE TE
Joueuse leader du club de Saint-Chamond avec qui elle vient de gagner le championnat régional R1, Neela était qualifiée sur 3 tableaux pour ces championnats.
En Mixte avec Robin OUDJANI (Valence) ils atteignent les 1/4 de finale. En double dames Neela associée à Camille DELETTRE (Isle d’Abeau) et là également la porte se referme aux 1/4 de finale.
Mais il restait encore son domaine de prédilection, le simple. En 1/4 de finale, Neela se retrouve face à Léana LAURENT, 22ème joueuse Française et meilleure cadette Européenne. Neela sort le match parfait. Elle gagne en 3 sets : 21/19 – 10/21 – 21/19. Une véritable performance.
La demi-finale ne sera qu’une simple formalité.
Voici Neela en finale, ce dimanche. Elle affronte Manon HEITZMAN. Une nouvelle confrontation face à une joueuse que Neela n’a encore jamais battue. Neela perd le premier set 09/21, sans avoir réussi à mettre en place son jeu. Le second set est beaucoup plus disputé, mais Neela s’incline 18/21.
Bravo Neela pour ce splendide parcours te voici vice championne de France … BRAVO
Nos 2 autres représentants sur ces championnats sont 2 joueurs de Roanne.
Nina HOUL, junior, est en terre connue, ce ne sont pas ses premiers championnats. Nina est qualifiée sur 2 tableaux, en mixte associée à Elliot MORILLE (Talence). Ils sont immédiatement confrontés à une paire bien plus expérimentée ils ne passent pas le cap des 1/8ème de finale.
Il reste encore le double dames où Nina est alignée avec Emmy BOURIEAU (Challans). Une nouvelle fois Nina est associée à une joueuse avec qui elle ne joue pas habituellement. Malgré un beau match elles ne passent pas les 1/8ème de finale. Fin de parcours pour Nina, bravo pour cette nouvelle participation aux France.
Enfin, dernier joueur en lice, Kenzo SAYSSET FOLZ. Kenzo est qualifié sur le tableau double hommes benjamin. Son partenaire est Raphaël GAY du club de Annecy. Pour une première participation, Kenzo et son partenaire passent les 1/8ème de finale en sortant vainqueurs d’un match très serré par 21/17 – 20/22 – 21/17. Ils joueront les 1/4 de finale mais sans franchir cette étape. Défaite en 2 sets.
Bravo Kenzo pour cette première participation. Nous espérons bien te revoir à ce niveau l’an prochain.
Merci à nos joueurs ligériens et merci à leurs coachs pour cette magnifique saison.
Rendez-vous en 2025
(palmarès des France Jeunes 2024)