La Loire aux championnats de France Jeunes
Pour ce long week-end de l’ascension, 2 joueuses du département étaient qualifiées aux championnats de France jeunes.
Nina HOUL du club de Roanne dans la catégorie cadet était engagée sur 2 tableaux, simple et double dames.
La seconde Neela LENGUE TE du club de Saint-Chamond jouant en minime était engagée sur 3 tableaux, simple double dames et mixte.
Un long et beau week-end de badminton attendait nos 2 joueuses Ligériennes et leur 617 autres adversaires. De nombreux matchs en perspective pour décerner 20 titres (Simple dame et homme, double dames et hommes et le mixte) sur les 4 catégories benjamin, minime, cadet et junior.
Concernant Nina, qualifiée directement pour les 1/16ème de finale en simple, Nina ne franchit pas ce cap cette fois ci. Engagée également en double dames avec sa partenaire Charline Vanhulle du club de Chatel (63), elles atteignent les 1/4 de finale et sont éliminées de peu (18/21 – 19/21). Bravo Nina pour ce beau parcours.
Pour Neela, engagée en simple, double dames et mixte, le week-end s’annonçait chargé. Tout d’abord en simple, Neela atteint, après un très beau parcours les 1/2 finales. Elle termine sur le podium à la 3ème place avec une première médaille de bronze en championnat. Mais la moisson n’était pas terminée. En double dames avec sa partenaire Camille Delettre du club de l’Isle D’abeau (38) elles atteignent également les 1/2 finales mais ne parviendront pas à franchir ce seuil. Voici Neela avec sa seconde médaille, en bronze, de ces championnats. Enfin, engagée également en mixte avec Robin Oudjani du club de Valence (26) ils ne franchiront pas la barre des 1/16ème. Un grand bravo à Neela pour ce beau parcours.
Rendez-vous l’année prochaine pour nos deux joueuses qui, n’en doutons pas, joueront à fond leur place pour se qualifier à ces championnats et nous souhaitons, de tout coeur, que d’autres jeunes de la Loire les rejoignent.