Interclubs régionaux, les jeux sont faits
La saison régulière 2022/2023 s’est achevée ce dimanche 19 mars 2023. Il restera maintenant les matchs de barrage, une seule équipe est concernée sur notre département. Mais commençons par le commencement et honneur à la division Pré-Nationale.
Pré-Nationale (PN)
2 clubs étaient engagés cette saison dans la division Pré-Nationale.
Montbrison en poule B, après une saison compliquée, termine dernier de sa poule. L’équipe est reléguée en Régional 1 (R1). Nous leur souhaitons un beau parcours l’an prochain.
L’équipe 1 de Roanne, engagée dans la poule A, termine en faisant un très beau match contre le 3ème de la poule Beaumont. Une défaite 5/3 mais qui signifie un point supplémentaire de bonus défensif et ce point est important. Il permet aux Roannais de coiffer leur adversaire sur le poteau et de finir 4ème de la poule. L’avenir est assuré et l’équipe 1 de Roanne jouera l’an prochain toujours en pré-nationale.
Régionale 1 (R1)
L’équipe 1 d’Andrézieux-Bouthéon qui venait de monter cette saison en R1 termine 1ère de sa poule invaincue sur toute la durée de ce championnat. Bravo aux équipiers du capitaine Jeff, ils rejoignent Roanne en division Pré-Nationale l’an prochain.
Régionales 2 (R2)
Superbe saison pour les St Chamonais. Invaincus sans même concéder le moindre match nul, ils terminent largement leader du championnat et montent en Régionale 1 l’an prochain. Un grand bravo.
Régionale 3 R3
Trois équipes ligériennes étaient engagées dans cette division.
Dans la poule A, l’équipe 2 d’Andrézieux-Bouthéon termine en fanfare. Second de la poule depuis plusieurs journées à 1 point du leader, il ne fallait pas trop compter sur leur défaillance. En effet le club Caladois (69) gagne ses 2 derniers matchs et espère ainsi conserver sa place de leader synonyme de montée. Mais c’était sans compter sur une formidable équipe d’Andrézieux-Bouthéon qui clôt en fanfare sa saison par 2 rencontres gagnées 8/0. Cela signifie 2 points de bonus offensif en plus et l’équipe passe d’une courte tête devant l’ancien leader. INCROYABLE. L’équipe jouera l’an prochain en Régionale 2. Bravo.
Firminy termine sa saison par 2 défaites mais le maintien était presque assuré. Firminy jouera l’an prochain en régionale 3
Enfin l’équipe 2 de Roanne termine également par 2 défaites mais avec un encourageant bonus défensif contre les leaders. Ils terminent 5ème de la poule ce qui signifie pour eux match de barrage au mois de mai. Ils ont leur avenir entre leurs raquettes.
Il nous reste maintenant à connaitre d’ici peu quelle équipe de Pré-Régionale accédera aux barrages pour une éventuelle place en Régionale 3. Le combat à priori se joue entre Sorbiers et Saint-Etienne Montaud. Verdict la semaine prochaine.