Les compétitions Jeunes

Le Circuit Jeunes de la Loire (CJL) est constitué de 7 étapes classiques. Les joueurs sont répartis en tableaux restreints selon leur catégorie d’âge et leur niveau de jeu. Chaque tableau est récompensé dès sa fin. (voir le calendrier 2023-2024).

Les « Duos Ligériens » sont des compétitions par équipe de deux garçons ou deux filles où chaque rencontre est constituée de 2 simples et un double. Deux étapes sont prévues cette année: le 19 novembre à Sorbiers et le 2 mars à Roanne.

Les « Interclubs Jeunes » se déroulent sur une seule journée. Les joueurs représentent leur club et s’opposent aux autres clubs en équipes mixtes de 2 garçons et 2 filles (au minimum).
Une rencontre est disputée en 5 matchs (1 simple dame et 1 simple homme, 1 double dame et 1 double homme, 1 double mixte).

Date prévue : le 27 avril 2024 à St Marcellin

Les « TRJ », Trophée Régional Jeunes, ont pour objectif de regrouper les meilleurs joueurs régionaux sur des compétitions. Ce sont des occasions de gagner de précieux points pour espérer se qualifier sur les compétitions nationales.

Le « CRJ », est le Championnat Régional Jeunes. Il a lieu dans la salle Everest à Voiron (salle dédiée au badminton, gérée par la ligue) les 9-10 décembre 2023.

Les « BAC », Brassage d’Accession aux CEJ, constituent l’avant-dernière marche avant le plus haut-niveau français de compétitions. Il est composé de 2 étapes qualificatives pour le Circuit Élite Jeunes (CEJ). Les tous meilleurs (qui sont qualifiés d’office aux CEJ) en sont exclus et les tableaux accueillent 32 jeunes par année d’âge.

Les « CEJ », Circuit Élite Jeunes est prévu en 3 rencontres.